vendredi 20 août 2021

« Car le bonheur le plus grand dans la vie et le plus riche acquis, c’est un esprit bon et léger » - Johann Wolfgang Von Goethe

Après le coup de déprime des semaines précédentes, l’atmosphère s’est apaisée, entre nous, en tout cas. Les circonstances actuelles, douloureuses, incertaines génèrent des humeurs changeantes. Et puis, il y a eu ces mots que tu m’as lancés comme un défi au cours d’une conversation : « tu sais, j’ai décidé d’être heureux et je voudrais que tu le sois aussi ». Le bonheur pour moi n’a toujours été que de courts moments qui arrivaient entre deux emmerdes. Malgré des hauts, des bas nous réussissons pourtant à faire face. Je ne facilite pas toujours les choses et tu comprends, tu me comprends et tu crois en moi. Tu sais être rassurant en me rappelant que l’on ne peut être en paix avec soi-même s’il on est constamment en guerre contre tout et tous et surtout sur des événements que l’on ne peut guère changer. Tu m’invites à prendre la vie telle qu’elle s’offre à moi et d’affronter les problèmes quand ils se présentent avant d’envisager et ruminer le pire. Tu es là et quand tu te tournes vers moi pour me dire « qu’est-ce qui te dit que je pourrais trouver mieux que toi alors que je t’aime » mon cœur se serre « de bonheur malgré les emmerdes ».

[+]La p’tite musique qui va bien avec "You Don't Know Me" Greenskeepersfeaturing DIZ

Aucun commentaire: