Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Michael Jackson - “Who Is It”
Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Michael Jackson - “Who Is It”
"Parfois, plus tu donnes de secondes chances, plus tu perds le respect des autres. Tes valeurs finissent par être ignorées lorsque tu laisses les gens s’habituer à l’idée qu’une nouvelle chance existera toujours. Ils en viennent à compter sur ton pardon. C’est pourquoi je ne suis plus esclave des excuses. Traite-moi bien dès la première fois, car je ne peux pas te garantir qu’il y en aura une seconde. Il est impossible de me garder une fois que tu as perdu ma confiance. Je ne dis pas que tu dois avoir peur de me perdre. Ce que je dis, c’est que moi, je n’ai pas peur de partir." — Trent Shelton
Et peut-être que tout ça n’aura bientôt plus d’importance. L’entreprise tangue sérieusement. Une première vague de licenciements est prévue le 17 décembre (joyeux Noël, au passage), à peine deux semaines après une belle promesse qu’il n’y en aurait pas. Ironie suprême : il faut 21 pages pour pondre le PDF de l’organigramme du siège, mais évidemment, personne ne songe à tailler là-dedans, mutualiser des services, réduire la voilure au sommet ? Surtout pas, c’est toujours le terrain, ceux qui font tourner la boutique qui payent pour une gestion calamiteuse, comme si les gens étaient du consommable, des pièces détachées interchangeables.
Par choix, presque comme un appel, je suis venu me perdre ici, et c’est pourtant la première fois que j’ai le sentiment de vraiment me retrouver. La nature se déploie autour de moi dans sa brute vérité, âpre, sauvage, parfois fermée, mais profondément sincère. Les gens lui ressemblent, discrets, peu enclins aux questions ou aux curiosités indiscrètes. Cette réserve me rassure ; c’est exactement ce qu’il me fallait. Dans ce silence préservé, je peux avancer sans me justifier, vivre à ma mesure, à l’écart tout en me sentant à ma place. Cette discrétion choisie a le goût d’un équilibre retrouvé, d’une paix profonde.
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Oscar Anton - “Brown Eyes”
“La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.” Albert Camus
“Le couple c’est ne faire qu’un. Oui mais lequel ?” - Oscar Wilde
(À suivre…)
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Leon Bridges - “That’s What I Love”
[+]Gai Pied Hebdo (du n°45 au 541) - Mémoires Des Sexualités
"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais elle ne se vit qu’en avant." - Søren Kierkegaard
Intérieurement, j’écrivais mon propre scénario romantique : j’allais rencontrer mon âme “frère", et bien sûr, nous nous reconnaîtrions au premier regard. “Le bon”, “pour la vie”… Comme si la vie se donnait la peine de faire ce genre de cadeaux. “L’homme de ma vie” ? Peut-être pas de toute une vie, mais au moins d’une partie. Ces rêveries irréalistes se sont révélées plus pernicieuses qu’il n’y paraît : elles m’ont enfermé dans la quête du Graal, celle de la relation unique, parfaite ; une quête devenue même, probablement, plus importante que la personne elle-même, et qui, à force, a fini par ressembler à une geôle.
(À suivre…)
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Sade - “No Ordinary Love”
[+]Madonna - Blond Ambition Tour Remastered 1990 Nice, France
[+]Strike A Pose 2016 (Ils sont toujours aussi beaux)
Un souvenir des 12 ans de Yukio Mishima dans “Confessions d'un masque” (1949)
[+]Crédit Image David Gilson
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Massive Attack & Madonna - “I Want You”
"Notre erreur est de confondre l’amour avec la possession, de prendre son intensité pour l’éternité." - Alain de Botton
Est-ce un trait inné ou l’héritage de mon éducation ? Je l’ignore. Qu’importe, j'ai toujours pensé, de manière très existentialiste ; celle qui considère que chaque individu demeure seul arbitre de sa vie, de ses choix et libre de définir ses propres valeurs morales, indépendamment de l’opinion des autres ou des jugements extérieurs. Pour ma part, c’est, je le concède honteusement, un peu par indifférence, mais davantage par respect que je me gardais bien de m’immiscer dans ce qui se passait derrière la porte des autres. J’y ai été peu confronté moi-même mais, les casseurs de pédés ou les homos planqués qui cognent pour se prouver qu’ils ne le sont pas, les petits comptables de la morale et autres douaniers du divin seraient, d’ailleurs, bien avisés de s’en inspirer. Avec le recul, je réalise que malgré des principes tenus au cordeau, “s’assumer”, aussi essentiel que ce soit, ne suffit pas à aimer ni… à être aimé.
(À suivre…)
[+]La p’tite musique qui va bien avec… ⏯️ Ady Suleiman - “Need Somebody To Love”
[+]"Our mistake is to confuse love with possession, to mistake its intensity for eternity." - Alain de Botton - Essays in Love (De l'amour, 1993)
Quand elle m’explique toutes ses croyances, il y a tout de même quelque chose de séduisant : les heures miroir, les signes, les alignements planétaires et autre synchronicité. Par quelque théorie cosmique, n’importe quelle micro-circonstance de la vie finit par trouver un sens. Seulement, je sème déjà mes forces dans les terres incertaines de la confiance en moi ; il ne me reste plus grand-chose pour arroser d'autres illusions. C'est tout de même assez enviable, au moins, certains, s'appuient même illusoirement, sur quelque chose à quoi raccrocher leurs espoirs et leurs rêves.
Moi : ah ?! parce qu’il a une adresse ?
Elle : je veux dire, poser sur le papier tes désirs et lui faire confiance pour en exaucer ne serait-ce que quelques uns.
Moi : tu me penses à ce point capable de faire confiance à un volatile ?