vendredi 25 juin 2021

« Le vide contemplant le vide. L’abîme contemplant l’abîme. La conclusion contemplant les prémisses… » - Hubert Selby Jr.

Aujourd’hui, j’ai fixé une date pour supprimer mon compte Facebook. Pourquoi ? Il y a tant de raisons… La première est déjà que je ne suis pas très réseaux sociaux, ce qui est plutôt cohérent puisque je ne suis pas très sociable non plus. Il y a des contenus intéressants certes… mais bon, quand tu ne peux pas regarder une vidéo de 30 secondes sans être interrompu par une ou deux pubs aussi longues que la vidéo elle-même ça me gave. Puis, pour être honnête, la superficialité de ce qui défile devant mes yeux m’afflige parfois souvent. Au 9 juillet, je tire un trait sur Zuckerberg, il ne me manquera pas et en retour je ne manquerai à personne sur ce réseau dont mon départ ne sera même pas remarqué. Je sais au moins, que ceux qui prendront la peine de venir ici, pour suivre un peu ce qui est important pour moi de partager, portent un minimum d'intérêt à ma personne ou du moins aux liens qui nous unissent (ou pas…) En tout, cas c’est une décision qui rentre dans ma démarche de "simplifier"… parfois, nous voyons loin alors que ce qui nous entoure nous est plus perceptible et pourtant suffisant.

 

Aucun commentaire: