dimanche 20 juin 2021

Rétrospective 06/2021

La vie à deux, ce n’est pas simple. Comme avait coutume de le dire souvent ma Grand-Mère : « On ne connaît vraiment quelqu’un que lorsque l’on vit avec lui » ; pas faux. C’est d’autant plus compliqué, quand 20 ans de vie de célibat ponctuée de quelques (mes-)aventures est bousculée par une union entre deux personnes de continents et générations différentes. Ça donne un peu l’impression de mettre tout un repas dans la première bouchée. Néanmoins, l’avoir à mes côtés est un bonheur inestimable, se savoir aimé et se rendre compte que malgré les disputes (nombreuses), les coups de gueule (parfois violents), l’amour arrive à être toujours plus fort. La communication n’est pas toujours évidente et c’est souvent en sexe-pliquant que nous nous relevons. Il y a, ce petit sentiment gênant, de ne pas être à la hauteur, de ne pas donner assez, de ne pas être assez « aidant ». Je fais de mon mieux, pour qu’il trouve sa place auprès de moi bien sûr et ici. Tout n’est pas clair non plus côté famille. S’il n’y a pas de bon moment pour présenter quelqu’un cette année est définitivement pas la meilleure pour plus de « chocs ». Je me fais l’effet, d’être une béquille du côté personnel et familial. J’assume, pour l’instant du moins, cette réification. D’un côté en gérant ma vie assumant sur un seul salaire (de misère) le couple et en étant le plus présent possible de mes Parents qui traversent le 3ème âge non sans difficultés et épreuves. Malgré tout, j’ai l’impression d’être sur ma ligne de crête, mon équilibre, fragile certes, mais assez fiable et constant. Alors, je laisse les jours passer tranquillement, sans angoisse, sans euphorie, juste un laissé aller calme et paisible… suivre le chemin, profiter de la balade en toute confiance.

« La vie ce n'est pas si compliqué, c'est juste un coup à prendre. » - Michel Houellebecq « Rester Vivant & autres textes » 

[+]La petite musique qui va bien avec Jewel "Foolish Games"

Aucun commentaire: