samedi 27 février 2021

«Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne» - Alfred de Musset

Ce n’est pas de la méchanceté ; sans ni trop m’avancer ni m’immiscer dans la tête des autres, je pense que chacun de nous sait intuitivement ou inconsciemment quelle place prend chaque personne dans nos vies. Il y a la famille, les amis, les connaissances, les collègues, les relations sociales ou peut-être n’est-il pas nécessaire de faire entrer tel ou tel dans une catégorie pour savoir si sa présence apporte un plus ou si son absence ne fait aucune différence dans notre existence. Non, ce n’est pas être méchant c’est, à mon avis, humain, un peu froid et direct, certes. Et puis, il y a ceux qui « déboulent » comme ça, sans forcément à grand renfort de fanfare et trompette ; ils prennent place dans notre quotidien comme s’ils en avaient toujours fait parti. Ils n’enlèvent rien et n’apportent pas un plus mais un complément indispensable à la complétude, ils prennent une place vacante qui leur était destinée et qui les attendait ; peut-être pas pour toujours, pas pour toute la vie mais tout au moins pour une partie de la vie. Alors, oui l’intuition, l’absence de hasard, les pouvoirs de l’univers pour les plus mystiques ont peut être une réalité quand près de moi… je ressens intuitivement et viscéralement que tu es l’une d’entre elle.

[+]La petite musique qui va bien «Save Me» de NinaSimone


Aucun commentaire: