vendredi 19 janvier 2024

Si c'était à refaire...

Depuis un an ou deux, les photos de moi enfant, celles que je voulais cacher [...] eh bien, je me suis mis à avoir un pincement au cœur en les regardant - ce n'est pas tout a fait de la tristesse, mais une espèce de regret calme et profond. Il y en a une où j'ai un chapeau de cow-boy et où je pointe un pistolet vers l'objectif en essayant d'avoir l'air d'un cow-boy sans y parvenir, et maintenant je n'arrive plus à la regarder. [...] je l'ai remise au fond d'un tiroir. Je me sens coupable à l'égard du gosse, j'ai envie de lui dire : "Désolé, je t'ai laissé tomber. J'étais censé veiller sur toi, mais j'ai déconné : j'ai pris de mauvaises décisions aux mauvais moments, et je t'ai transformé en moi."

Nick Hornby - "Haute Fidélité"


Ça c'est ma photo... pas de chapeau de cow-boy, pas de pistolet mais la même impression prégnante en lisant les mots de l'auteur. 

[+]La petite musique qui va bien Kate Bush - "The Man with the Child in His Eyes"

Aucun commentaire: