samedi 29 juin 2024

KaRma Sutra

Cela fait un p’tit moment que je n’ai pas posté… d’ailleurs, vous souvenez-vous de cet article du mardi 9 janvier ? Effectivement, il m'aura fallu bien 6 mois pour boucler la rénovation de l’appartement. C’est dingue comme ça peut prendre du temps pour faire simple ! Je suis dans les finitions et côté aménagement, ce sera vite terminé, j’attends un meuble TV (fourretout), un canapé, un frigo… basta. Je suis satisfait car tout est à l’image de ce que j’avais imaginé.
D’un autre côté, physiquement et moralement, je me sens au plus bas. J’ai replongé pire que jamais dans l'alcool. C’est une bonne compagnie le soir quand je me sens trop seul, que je me pose trop de questions, que je réalise que je suis complètement à côté de la plaque sur à peu près tout… Les lendemains sont douloureux, emplis d’angoisse. Je repousse sans cesse le moment où je devrais me reprendre en main.
Quelque chose ne va pas chez moi depuis longtemps et je me suis résolu à vivre avec. Je n’ai pas trop envie de consulter si c’est pour m’entendre dire que ce sont “des blessures d’enfance” ou alors “qu'il faut que j’entre dans le moule”.
Je ne sais pas si, un jour, je viendrai ici pour écrire que tout va bien ou, du moins, pour évoquer une période de bonheur, d’équilibre, de plénitude ?
Depuis ma rupture, je me suis beaucoup isolé (disons, encore davantage), de ma famille, de mes amis et même de moi-même. Pourtant plus que jamais, j’aurais envie de quelqu’un qui me prenne par la main, soit conscient de mes qualités, puisse faire avec mes défauts. Même s’il est permis d’en douter, je suis capable pour l’autre de ce qu’il est capable pour moi ; je suis capable de beaucoup... Seulement, dans cette société très individualiste, il n’y a que le “soi” qui compte vraiment. Ce qui me rassure à minima, c’est qu’à terme, je sors toujours gagnant de tous les aléas, les obstacles, etc. Je n’en apprécie pas toujours les effets et conséquences ; le temps qui est passé ne se rattrape pas et parfois cela n’a tout simplement plus d’importance. Il y a le karma immédiat et il y a celui qui demande plus de temps… ça tombe bien, du temps j’en ai… je n’ai que ça d’ailleurs… Je vis peut-être le retour de flamme de mon propre karma ?
Je trouve ma vie finalement triste et ennuyeuse… mais bon, je fais avec… et, au final, c’est dans la solitude où je me sens le mieux et en sécurité.

[+]La musique qui va bien avec The Blue Nile - "Let's go out tonight"

2 commentaires:

renepaulhenry a dit…

Eh bé ! Se raconter c'est déjà un commencement de solution...

[Nicolas] a dit…

@ renepaulhenry, c'est gentil de passer par là de temps à autre, merci