C’est Andy qui m’a filé l’adresse. Dans les rues de la vieille ville, j’ai galéré un peu pour trouver mais je suis enfin tombé sur le salon de coiffure, celui qui a de la pelouse avec des petites marguerites fixée au plafond. Ce n’est pas grand, la clientèle a entre 7 et 77 ans et tout le monde baignent joyeusement au milieu d’un tas de cheveux multicolore au son d’une musique électro-techno à donf. Puis, après un massage du cuir chevelu hyper relaxant, un shampoing qui se termine par un jet d’eau froide rafraîchissant et un séchage au tuyau d’aspirateur, vient la question fatidique. Vous savez, cette question à laquelle vous pouvez donner n’importe quelle réponse, et dont le résultat final se solde toujours par une déception à la hauteur de vos espérances. Mais cette fois-ci... le résultat était parfait.
Michael : Alors, on les coupe comment ?
Moi : bhein j’ai envie de changer de tête, alors comme ce n’est pas trop possible, j’vais déjà commencer par changer de coupe de cheveux.
Michael : nous n’avons pas beaucoup le choix, vous avez les cheveux déjà courts, puis je suis coiffeur, pas Jésus. A votre âge, je ne vais pas vous faire une tête de gamin juvénile.
Moi : (fou rire) Cool … vous venez de perdre votre pourboire.
*