vendredi 31 janvier 2025

De mon blacon


 Le 12 janvier 2025 à 16h30


le 14 janvier 2025 à 8h40


[+]La musique qui va bien avec Noa - "By The Light Of The Moon"

samedi 25 janvier 2025

Tu écoutes trop de musique

Il y a quelques années, je tombe sur la chaîne YouTube Seven Beats Music et je suis devenu depuis plutôt fan. Chillout, Chillstep, Deephouse, Deepdub, Trip Hop, etc. cela s’écoute comme l’on se met un Café Del Mar, un Hotel Coste ou un Buddha bar. Ce sont des mix’s élégamment compilés où l’on retrouve des artistes comme Massive Attack, Hugo Kant, Emancipator, Karminsky Experience, Sade, etc. À ranger dans “facile à écouter”, j’aime bien avoir ça en musique de fond lorsque je reçois des amis, en cuisinant, en travaillant ou simplement quand j’ai besoin d’un espace de détente musical. 


De plus, si comme moi vous n'avez pas les moyens de prendre un abonnement et n'aimez pas les coupures pub quand vous écoutez de la musique sur YouTube, vous pouvez télécharger les MP4 sur votre ordinateur en remplaçant le www. dans la barre d’adresse par ss ; validez et cliquez sur avec faible qualité (franchement, le rendu est nickel). Parfois, le téléchargement se fait automatiquement sur l’ordi et parfois cela ouvre la vidéo ; un p’tit clique droit et "enregistrer la vidéo sous" font alors l’affaire. Et si cela ne fonctionne pas (ce qui est de plus en plus souvent le cas) c'est encore possible sur Media Mister.


[+]Chaîne YouTube Seven Beats Music


dimanche 19 janvier 2025

Happy Birthday To Me...!

Ça ne traîne pas, je n’avais pas soufflé mes 50 bougies l’année dernière que je recevais déjà de la part de l’assurance maladie, ce qui peut s’apparenter un peu pour eux à une sorte de “cadeau d’anniversaire”. Vous savez (ou pas d’ailleurs… ) un courrier pour consulter afin de dépister le cancer colorectal. J’ai laissé courir un peu, je dois bien l’avouer. Pas que je n’avais pas l’intention de le faire, mais c’est juste qu’à ce moment-là, j’étais surchargé de travail et je voulais faire l’économie d’une éventuelle mauvaise nouvelle.   Bien mal m’en a pris, une relance m’est parvenue quelques mois plus tard m’offrant l’opportunité de recevoir un test à réaliser chez moi ; parfait, j’en ai commandé un. Dans un souci de reconnaissance, je dirais que sur ce point, au moins, nos impôts sont utilisés de manière pertinente. Le pli est resté sur une étagère pendant 2 ou 3 semaines, puis un matin où j’étais tranquille, je m’y suis collé. Effectivement, il faut être au calme, cela demande une petite organisation quand même dans la mise en place du théâtre des opérations qui n’est tout de même pas très valorisant. Bon, j’ai reçu le résultat en ce début d’année, à quelques jours près encore de mon anniversaire ; c’est négatif (pour ceux qui éventuellement se poseraient la question). Ce genre de missive m’a bien fait sentir le poids des années. Bon en même temps, je me dis que je pourrais me considérer vraiment vieux quand on me lavera les dents dans une autre pièce que celle dans laquelle je suis.


Je me souhaite un anniversaire aussi joli que son cul


[+]La p'tite musique qui va bien avec George Michael - "Older"

jeudi 16 janvier 2025

RIP David Lynch (1946-2025)


Un génie s'est éteint... 

[+] David Lynch Theater 
[+] David Lynch sur Wikipedia
[+] Photography by Josh Telles

Tu lis trop de livres

"Les horaires de la vie devraient prévoir un moment, un moment précis de la journée, où l’on pourrait s’apitoyer sur son sort. Un moment spécifique. Un moment qui ne soit occupé ni par le boulot, ni par la bouffe, ni par la digestion, un moment parfaitement libre, une plage déserte où l’on pourrait mesurer pénard l’étendue du désastre. Ces mesures dans l'œil, la journée serait meilleure, l’illusion bannie, le paysage clairement balisé. Mais à penser à notre malheur entre deux coups de fourchette, l’horizon bouché par l’imminente reprise du boulot, on se gourre, on évalue mal, on s’imagine plus mal barré qu’on ne l’est. Quelquefois même, on se suppose heureux !"

Daniel Pennac - "Au bonheur des ogres"

[+]La p'tite musique qui va bien avec ⏯️ Tys (ft. shiloh dynasty) - it's so unfair

dimanche 12 janvier 2025

Steve Huston et l’anatomie du muscle écorché en mouvement


Huston exalte le fantasme de l’homme aux muscles saillants au point de sentir au regard de ses toiles, lavis et dessins l’odeur même de la sueur.


Qui, comme moi, s’intéresse ou pratique la boxe, le MMA ou tout autre art martial sait que la force et l’intensité des coups dépendent bien de l’engagement de l’ensemble du corps. C’est une force centrifuge qui part des pieds au sol et sollicite l’ensemble de la musculature. C’est une énergie cumulée transmise par la hanche et la stabilité de la sangle abdominale ; les bras et les points ne font que suivre le mouvement où aboutit l’intensité du coup. C’est ce que transmet merveilleusement bien le travail de Steve Huston dans le thème de ce sport ou celui du travail physique. Il parvient avec beaucoup de talent à transmettre cette activité musculaire toujours en mouvement, portée à son paroxysme, presque à son extrême limite et toujours orientée vers un ultime accomplissement.


vendredi 10 janvier 2025

Les bons moments se passent de commentaire



 Le Cendre, 31/12/2024 - 02/01/2025... et viva la Carbonade ! 

dimanche 5 janvier 2025

Prédivision - Part.2

Bien entendu, plein d’entrain et de bonne volonté début janvier tout en me promettant que “cette année tout sera différent”, je sais très bien par expérience que tout ne se passe pas comme prévu. Je ne sais pas s’il faut dire heureusement ou malheureusement ? Quoi qu’il soit, l’année dernière, au final, les objectifs ont été atteints avec dans certains domaines (notamment le professionnel) plus ou moins de satisfaction. En 2025, j’ai décidé de me foutre la paix et de ne pas me mettre la pression.


Professionnellement, je vais me concentrer sur mon travail actuel tout en restant ouvert à d’autres opportunités qui me permettraient de ne plus prendre la voiture. J’ai (enfin) décidé de passer mon DEAES. La formation ne débute qu’en novembre, j’ai un peu de marge pour préparer mon dossier, donc “no stress”. Côté personnel, je compte vraiment préserver cette énergie et discipline sportive et alimentaire. Ce n’est absolument pas contraignant tant ça m’est bénéfique physiquement et mentalement tout comme la relaxation que j’arrive à pratiquer plus régulièrement même si je n’ai pas encore trouvé de séances qui me conviennent vraiment. Je pense passer au 95 % Paléo et garder les 5 % en écart autorisé par ce mode alimentaire qui a des effets vraiment spectaculaires sur mon organisme. Toujours en jeûne intermittent qui est passé dans mes habitudes de vie, j’aimerais également tenter ce que m’a conseillé une amie et établir un jour de jeûne par semaine. Aucune grosse dépense de prévue cette année contrairement à la précédente et la réfection de mon appartement, hormis prendre en compte les augmentations exorbitantes des assurances, mutuelles, etc. et factures de mon syndic de copropriété très, très gourmand. Il y aura quand même l’ophtalmo et le remplacement de mes lunettes car plus aucune paire n’est actuellement adaptée à ma vue. L’achat de sneakers pour remplacer celles qui prennent l’eau et c’est à peu prêt tout. Côté économie, je compte et espère arriver à stopper le vapotage ainsi que mes illusions de gagner aux jeux et les achats compulsifs qui sont surtout d’ordre alimentaire ou boissons (alcoolisées).
Voilà, cela semble insignifiant, n’est-ce pas ? Cela manque d’ambition sans doute ? Si nous sommes le résultat de nos choix, les miens sont d’être serein et bien dans ma peau cette année. J’ai retrouvé à peu près mon centre de gravité, il me faut parfois encore une perche pour garder l’équilibre mais je compte bien m’en débarrasser. Je ne suis pas adepte des incantations pseudo-métaphysiques adressées à l’univers qui finissent à force d’attendre leur réalisation sans grand résultat sinon une frustration égale voire supérieure aux espoirs misent en elles. Néanmoins, je crois que nous dégageons une certaine vibration, une aura qui se ressent auprès des autres. Disons alors, pour rester dans le pseudo-spirituel, que humblement, je cherche à relever mon niveau vibratoire. Aussi, je partage volontiers l’idée de Lao Tseu selon laquelle pour y arriver : “La seule façon d’accomplir est d’être”.

vendredi 3 janvier 2025

Prédivision - Part.1


Le titre, c’est un p’tit néologisme que je me suis permis, une sorte de mot-valise entre deux lexèmes “prédiction” et “prévision”. Mi-décembre, j’établis généralement une sorte de feuille de route, un cap à tenir en prévision de l’année à venir. Généralement, les résultats sont assez concluants même si parfois les chemins pour parvenir aux objectifs sont tortueux et plus longs que prévu selon mon état physique et mental tout au long des mois. Aussi, entre ce qui était prévu et le réalisé (ou non-réalisé) pourrait tenir de la prédiction. En tout cas, ça met moins la pression que la fameuse “bonne résolution” de début d’année. Vous savez celle qui s’évapore dans les premières semaines laissant derrière elle un sentiment d’inachevé doublé de culpabilité et qui est finalement reportée à l’année suivante. Néanmoins, mon côté Capricorne (auquel je m’identifie à 100 %) revient toujours au galop pour assurer l’efficacité du travail et développer les méthodes et une organisation productives consignées dans un agenda flambant neuf prêt pour une série de listes. Cela me donne au moins le sentiment d’une certaine maîtrise de mon existence. Tout ça est planifié en 3 grandes catégories avec bien entendu des sous-dossiers 😁: SANTÉ (alimentation, sport, vie spirituelle et intellectuelle), ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE (travail, projet, formation, etc.) et VIE PERSONNELLE (tout ce qui a trait à mon quotidien : appart, achat, budget - catégorie qui s’est requalifiée depuis 2 ou 3 ans en “économie à réaliser” - sorties, vacances, famille, vie sociale et sentimentale - quand elle existe -). Et, en 2025, je l’annonce sans scrupule ni culpabilité, j’ai décidé de me la jouer “light”. (À suivre…)