lundi 25 juillet 2011

Mercurochrome

« L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. » Cornelius -
Les yeux dans le vide, je me rassurais en me disant qu’il valait mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets tout en évaluant à combien d’heures sans réponse à un message on pouvait considérer que je m’étais pris un râteau. Mon soucis c’est que je suis un passionné doublé d’un impulsif, un petit nerveux qui a besoin de savoir… Quelqu’un qui veut vivre et sortir de l’illusion pour poser ses deux pieds dans la réalité parce que vivre justement, c’est ça et non rêver ou espérer. Peut-être que je fais peur effectivement à ceux qui me plaisent et que je cherche à séduire. Je crois que je la porte bien cette douce folie. Je suis plus dans le donner que dans le prendre, maintenant qui saura le comprendre? Même ma frangine pense qu’on devrait me mettre sous intraveineuse d’aspirine pour fluidifier mon sang. Selon elle, il monte trop vite à la tête et coagule au niveau du cerveau pour ne plus redescendre. C’est (toujours d’après elle) ce stockage excessive qui reste dans le cortex qui me fait enchainer les boulettes et devenir provisoirement dérangé. Mais devrais-je me contraindre à paraître autre chose que ce que je suis vraiment ? Le ridicule est souvent proportionnel au courage que je met à faire quelque chose pour quelqu’un. Mais je n’ai jamais eu peur du ridicule, malgré tout, il me fait parfois sacrément rougir quand même. Oui, peut-être que cette boîte de chocolats était un peu « too much » mais j’avais tellement envie de te faire plaisir avant que, comme le désir, ils ne fondent dans l‘attente…
  

[+]La petite musique qui va bien "Live A Little" by Gym Class Heroes 

3 commentaires:

Cddb a dit…

S'il ne s'était pas passé d'aussi jolies choses dans ma vie, je serai resté comme cela, nerveux et impulsif. Et pourtant tu as tellement raison, c'est troublant. Sus à la tiédeur.

Le Petit Prince a dit…

Je me reconnais, là dedans.
Ce qui marche pour les râteaux, marche aussi bien pour les ruptures.

endim a dit…

Je suis touché par ce texte, en même temps qu'il donne l'impression de mieux te connaître. Ce témoignage m'intéresse d'autant plus que suis souvent, au contraire, dans la prudence et la retenue (voire la peur du ridicule?). Mais je me soigne.

PS: J'aime beaucoup l'écriture de ce billet, avec mention spéciale aux phrases introductive et conclusive.