samedi 17 septembre 2011

Encore une tôle !


 "Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas que c’est difficile." Sénèque -


Ma vie sentimentale est une sorte de course hippique, j’suis jamais foutu de miser sur le bon cheval et quand bien même je suis dans la course, il y a toujours un moment où je me prends une haie. Il y a des personnes comme ça, je les vois et je me dis : « Nico, il faut que tu fasses ou dises quelques choses ». Alors, je prends mon courage à deux mains, je me lance avec un formidable élan qui m’assure un super frontal contre le mur d’en face. La première fois que je l’ai vu, c’est à travers la vitre du boulot ; de son côté il y a peu de chance que le « Wow » qui s’est dessiné sur mes lèvres lui ait échappé. Quelques semaines après nous amènent à aujourd’hui où la situation se prête à lui parler tranquillement :

Moi : écoute, ne le prends pas mal surtout et ne te fâche pas, mais non seulement je te trouve super beau mais en plus tu as un de ces p’tain de charme.
Lui : [rire] c’est très gentil Nico, mais je suis hétéro.
Moi : ah bon ?!? Depuis quand ?
Lui : [rire] en plus, je n’étais  ici que l’été pour aider ma Mère dans ses affaires. Ce soir, je rejoins ma copine dans l’Est de la France.
Moi : rho, la pauvre, elle va être triste quand elle va savoir
Lui : [rire]

Souvent, la dérision me permet de faire une sortie honorable, en gardant le sourire et donnant l’impression contraire de ce qui se passe à l’intérieur, c’est-à-dire une espèce d’ouragan dévastateur qui balaie fantasmes et espoir.  


[+]La petite musique qui va bien Morrissey « Let me kiss you »

5 commentaires:

endim a dit…

Je te trouve excellent sur ce coup-là: tu y vas avec audace, tu assumes et tu improvises avec humour (j'envie ce sens de la répartie ;) ).
Au moins, pas de regret!

Cddb a dit…

C'est super couillu quand même de faire ça ! Bravo !

[Nicolas] a dit…

@ Endim & Cddb : arf... oser ne demande qu'un moment d'embarras, après le premier mot autant allez ensuite jusqu'au bout.

_Seb67 a dit…

Je suis fan...
Je vais revenir souvent tien...
Merci choucou alias CddB

[Nicolas] a dit…

@_Seb67 : merci ;-)