dimanche 5 décembre 2010

1, 2, 3, etc. et puis s’en va

Il n’y a pas si longtemps… Un jour, tu m’as demandé : « comment sais-tu que tu m’aimes ? » et je t’ai répondu : « Parce que quand tu vas prendre ta douche, tu me manques déjà ». Si le fait d’être heureux m’appartient, le bonheur d’être avec toi passe par de petites choses que tu me procures, sans même t‘en rendre compte. La façon dont tu me souris, ton regard, ta manière délicate que tu as d’arroser tes plantes vertes, quand le matin tu choisis tes vêtements et que tu boutonnes précautionneusement ta chemise devant le miroir, quand tu m’embrasses en murmurant « on se voit ce soir », ce petit texto que tu envois en milieu de matinée pour me dire que je te manque, dans la façon que tu as de me prendre dans tes bras, quand tu t’appuis au chambranle de la porte et que tu me demandes en souriant ce qu’il y a de bon à manger ce soir, quand tu me suis du regard dans nos sorties, etc. etc. etc. Et je voudrais que cela continue à jamais, que chaque aujourd’hui soit hier pour que ces menus plaisirs ne s’altèrent pas demain dans cette putain de garce d’habitude qui abime tout. Je voudrais savoir qui de nous deux aime le plus l’autre ? Si tu m’aimeras toujours ? Quand cet Amour se changera-t-il en de l’attachement seulement ? Etc. etc. etc. Et à chacun de ces moments vécus à t’observer et à bien d’autres encore, mes interrogations s’envolent. Mon bonheur est dans ces petites choses que tu fais, elles sont simples mais pas simplistes pour la personne qui chaque jour en est le témoin. Cette alchimie de faits anodins font des battements de mon cœur autre chose qu’un simple réflexe maintenant la fonction vitale. La multitudes de choses qui peut me rendre heureux sont sans doute aussi nombreuses que nous sommes d’êtres humains sur terre et pourtant, à un moment de ma vie, il semblerait que tu ais été le seul capable de les transformer en bonheur. Il m’arrive de me demander comment ma vie était possible avant toi ou ce qu'elle aurait été sans. Est-ce donc ça Aimer ? Si c’est ça… je veux t’aimer encore, etc. etc. etc.

[+]La petite musique qui va bien Craig Armstrong "World Trade Center OST"

6 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

j'aime ça !

endim a dit…

Tout ces petits moments vus et racontés par celui qui aime, c'est à la fois beau, touchant et triste.

akenaboy a dit…

c'est tout ça en effet et puis sans doute une sorte d'alchimie que les plus beaux des mots ne suffiront jamais à décrire ... ton écriture est superbe - merci :-))))))))))))

[Nicolas] a dit…

@ Olivier : moi aussi j'aimais ça ;-)

@ Endim : c'est triste parce que ce n'est plus, mais c'est encore beau car s'est arrivé.

@ Akenaboy : merci à toi ;-)

Francis a dit…

mais tu vas retrouver cela un jour, la vie continue !!!

Francis a dit…

La vie continue, tu retrouveras cela un jour, autrement....