jeudi 2 décembre 2010

Ni dieu Ni maître # 2

 « Comment lui dire que nous les dieux préférons les athées et les agnostiques dont l'esprit disponible est capable d'entendre nos nouveaux messages alors que les religieux bouclés dans leurs certitudes nous ferment tout accès à la communication ? » 

« Le mystère des dieux » Bernard Werber -


« Tous ceux qui sont sérieusement, je dis bien sérieusement, impliqués dans la science, finiront par comprendre qu'un esprit se manifeste dans les lois de l'univers ; un esprit immensément supérieur à celui de l'homme. Je crois au dieux de Spinoza, au dieu révélé dans l'harmonie du monde mais pas en un dieu qui se préoccuperait des faits et gestes de chacun.» 

Albert Einstein -

3 commentaires:

Anonyme a dit…

... et d'ajouter : saisis-tu ?
je réponds non !
mais je ne suis ni Charlie, ni Snoopy, damned

akenaboy a dit…

entre métaphysique, théologie et spiritualité ... j'hésite encore ... bon week end nicolas :-)

[Nicolas] a dit…

@ Anonyme : dommage, Charlie me fait craquer...

@ Akenaboy : lit le bouquin de Snoopy alors ;-)