mardi 15 janvier 2008

Noctambule

Cette nuit, je me suis réveillé en nage. Je ne sais pas trop l’heure qu’il était. Je n’ai pas voulu regarder et m’abaisser au calcul du décalage horaire. Mes bras étaient croisés sur la poitrine comme un geste instinctif. Je n’osais pas bouger dans tant d’humidité. Et, toujours cette étrange sensation que quelque chose encore me relie à lui. Une intuition tenace et inexplicable, qu’il m’est impossible d’interpréter. Mon corps use de tous les stratagèmes pour exulter les obsessions de mon esprit. Une véritable armée interne œuvre pour mon équilibre, s’active pour ne pas me faire perdre la raison. C’est comme si, elle poussait vers l’extérieur toute cette douleur pour éviter qu’elle ne s’accroche à mes cellules et cause des dommages irréparables. Ces soldats organisés tentent de rétablir les liaisons neuronales me permettant de faire face à la réalité. Ils contrôlent mon souffle pour retrouver plus de calme et gérer les montées d’adrénaline. Ils luttent sans relâche pour me faire oublier l’humiliation et le jeter hors de mon esprit, comme si cela était possible. C’est un combat pacifique auquel je devrais me rallier, consciemment et sans résistance, pour oublier. Prendre part au mouvement naturel de la vie, me résigner et tirer les leçons de ma déraison. Me dire enfin, que mes intentions étaient bonnes et guidées par le cœur, ce n’est pas à moi de regretter. Sans vouloir lui nuire, il m’arrive de penser, que tout comme moi, un jour il récoltera les fruits amers du remords. Non pas qu’il me regrettera, mais simplement qu’il sera face à ce qu’il a prétendu être. Je serais présent dans son esprit, comme un fantôme qui surgit du passé pour lui rappeler que tout bon droit revient à son maître.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'éviterai de te dire pourquoi j'étais en nage cette nuit... ça nuirait à la beauté de ton article !

Contente de pouvoir de lire à nouveau et bisous Nicolas !

P.S. : toi qui est bilingue, dis-moi si tu sais comment fermer le compte "multiply" que j'ai ouvert pour pouvoir t'accepter comme "contact"...

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le fond de l'histoire donc mes conseils seraient innutiles. Cependant mieux vaut avoir des remords que des regrets. Les remords sont douloureux et s'effacent avec le temps, les regrets eux perdurent.

Anonyme a dit…

Je ne connais pas le fond de l'histoire donc mes conseils seraient innutiles. Cependant mieux vaut avoir des remords que des regrets. Les remords sont douloureux et s'effacent avec le temps, les regrets eux perdurent.

Anonyme a dit…

aaah tu as donc ouvert une suite ^^ Tant mieux :) (Trés joli au passage :D )